Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
3 mars 2013

Le banc

 

 

Vieux sur son banc
Je me suis approché
-       Vous me reconnaissez ?
Vieux autour les sables mouvants
Personne ne s’y risque
Il n’a pas répondu mais il a parlé plus fort
-       Je me souviens n’est rien si personne ne sait
Le regard au fond de soi, les yeux, les cheveux, le soleil même brume
Le square, les maisons autour, le sable les poussières même éclat
Les silhouettes d’aurore même brume, même éclat même aura
-       Vous me reconnaissez ?
Il n’a pas répondu mais il a parlé plus fort.
-       J’entends comme je vois, le contour des mots, celui des hommes
Vieux sur son banc
Aveugle et sourd par vieillesse par choix et pour se retirer du monde
Parfois quand je m'éloigne je l'entends battre des ailes. 

 

 

© jpr 03 mars 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"Ai-je dit"<br /> <br /> "Oiseaux"<br /> <br /> "Le banc"<br /> <br /> Un poème pour une lente approche.
Publicité