Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
9 août 2013

Bonsoir, amis... Salut à tous, merci d’être

 

 

 

P1010601 - Version 2

 

 Bonsoir, amis...

Salut à tous, merci d’être présents.

Ce soir, les brumes montent des vallées. Dans quelques minutes, le silence qui nous entoure deviendra le silence de tous, définitif pour la nuit. Brumes creusoises, merci de m’accueillir.

Que sera demain ? Ce soir, la longue campagne transporte des prisonniers grecs d’un lieu à l’autre. Qu’importent les lieux. Pendant la fiction la vie continue. la nuit se déroule de'un virage à l'autre. Routes solitaires, routes sinueuses, routes noires et balayées d'obscurité. Les phares de l'auto cherchent les routes. Brumes, fonds sombres et solitaires, je pense à vous, amis, tandis que le silence construit ses citadelles. Je perds conscience du temps, il m'emporte, lourde silhouette...Cette histoire grecque est notre histoire, permettez que j'y travaille encore un peu

Je dois hélas vous laisser quelques jours. Le Pigeon continue mais doit se remplumer. L'auteur prend des vacances. Voici, il me semble près de 45 mois qu'il se dit ici certaines choses. Le 31 du mois d'août je retrouverai les touches du clavier. A bientôt.

Amitiés.

 

jpr

 

 

 

jpr.

 Le pigeon

 

cliquer ci-dessous pour accéder aux poèmes

 

  F  Table des poèmes  

 

                         

 


 

 

 

                          
                                                           

                                                             
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je vous invite à participer au concours de poésie du Salon littéraire de Solifera sur Canal Blog ! Http://solifera.canalblog.com <br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Laurie MT
Publicité