Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
25 septembre 2012

Toute allégresse

 

 

                        Vous tous qui passez
                        Tendez vous vers la Terre
                        En chaque vie au moins un rire
                        Un bonheur
                        Un frisson
                        Vers la Terre, tendez vous
                        Posez la main sur la pierre
                        Toute allégresse ensevelie
                        Aussitôt vous inonde
                        Je n’ai de leur mémoire
                        Que cette jouissance
                        Le refrain des chansons
                        La joie dans un regard
                        Disparus plus présents
                        Voici la mort joviale
                        Des instants, oui
                        Et la perdrix s’envole
                        Le matin sort des brumes
                        Un premier pas l’enfant
                        Et les premières amours
                        A l’aïeule un baiser
                        Sourires ensevelis
                        Où je puise mes forces.

 

 

© jpr 25 septembre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup celui ci...
Publicité