Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
24 septembre 2012

Lune nouvelle

 

 

                 Depuis que des fleurs poussent dans le téléviseur
                 L’orage vient sans prévenir
                 La pluie mouille le linge
                 Il faut courir le cueillir avant la tourmente
                 Depuis que nous ne voulons plus savoir
                 Les enfants apparaissent à la lune nouvelle
                 Ou bien n’importe quand
                 Ce sont, parfois, des filles
                 Parfois ce sont des garçons
                 Ce soir, le vent se glisse dans la maison
                 Je l’entends sur les fils électriques
                 Ce soir, le vent apporte l’automne
                 Avant, j’oubliais ce que disait la femme-météo
                 Au moment même où elle le prononçait
                 J’écoute aujourd’hui le moindre souffle
                 Pour traduire
                 Depuis que des fleurs poussent dans le téléviseur
                 Ma voisine a un prénom
                 Mon voisin, un prénom
                 Leurs enfants passent la tête dans le jardin
                 Et demandent comment naissent les choux.

 

 

© jpr 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime et j'adhère!
A
Des bouts de choux au calendes lunaires.<br /> <br /> Tout apparaîtrait à qui saurait attendre.
Publicité