Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
30 mars 2013

Sans compter

 

A la vie, et à tous ceux qui s'aiment

 

Ce soir, pas de poème
J'écoute le nocturne
Le poids casse sa corde
Cache les miroirs
Arrête le balancier
J'entend tinter l'enclume
Au piano la note claire
Ce pourrait être un soir
Tout contre moi ton coeur
Comme Frédéric inscrivit sur la nuit
Je suis le pianiste porte le regard
Au-dessus de toi
Toutes ces étoiles ne les nomme pas
Compte une à une  et recompte
Les minutes entre nous
C'est l'enfance des mots
Ils sont ce que l'on dit
Demain je verserai le thé
Tout contre moi ton coeur
Et je compte une à une 
Les minutes, les notes
Ce qui nous reste ensemble
Une tasse de thé
Au ciel, une nuit sans compter

 

 

 

 © jpr 30 mars 2013 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sur terre, les instants d'éternité, ça compte.<br /> <br /> <br /> <br /> Si ce n'est un poème, ce serait donc une belle musique, aurait dit George Sand.
Publicité