Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
8 décembre 2012

Passages

Je garderai les chats et l’appel de la concierge - Téléphone!
L’arbre qu’un homme seul protège - des enfants et du ciment
Le garçon différent qui pousse des cris - personne ne comprend
Je garderai l’araignée cache-cache dans les greniers
Un hiver des pleurs, la fin de tous les noëls- dans l’esprit seulement dans l'esprit alors...
Je garderai l’école silencieuse, entre deux mondes - le ciel et la cachette
L’aqueduc, l’eau secrète, le parfum près des ruches - La cachette et le réel
Je garderai les bruits des voisins comme ils vivent très loin et bourdonnent
Je garderai la pente sur le plancher, je garderai chuchoter dans le couloir - dans le noir
La douceur, ma chérie qui tient l’épicerie - toujours, elle me donne
Le chien noir et feu mon ami, le pas des poules à l’étage - souvenirs mineurs mais qui bercent
Je garderai, courir vers la mer souvent si possible - si possible 
Je garderai le vin qui saigne à l’envers et laisse la mort entrer 
Je garderai un vieil homme attentif d’un mot sur les pierres - laisse la mort
Je garderai la déchirure et la réparation, la dernière photo de ce petit garçon
La nuit abattue soudain et la fenêtre à la bouche qui se tord - Laisse la mort!
Je garderai le silence, feu mon ami le chat qui dort dans mes poèmes
Je garderai la poésie comme l’eau après le sable 
Je garderai l’attente et la roche qui tremble
Certain de ne jamais répondre à tes questions
Je garderai mon dernier instant empli de ces passages

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sommes-nous au complet pour le voyage poursuivre?
C
Tout garder sans regret<br /> <br /> puisqu'on ne peut pas<br /> <br /> Oublier<br /> <br /> Résilier
Publicité