Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
4 décembre 2012

Passage de qui sommeille

 

 

 

Ce que tu as à dire
Toi qui  captures le ciel à travers les racines
Sans regret vraiment je présume
Moins que nous c‘est certain
Ce que tu as à dire encore me plaît et je l’écoute
Nous le rire et le vin et ta venue nous manquent
Toi tu as fait le tour et tu connais
Toi parmi les absents, je guette tes pas, je te cherche
Au milieu des foules et dans la solitude
Une phrase, un mot, un accent soudain
Je te cherche, je me cherche près de toi
Parfois la musique me renvoie une note précise
Une note suffit c’est ta voix
Une note, un fil, un trait, une silhouette
Te voici devant la porte qui racle un peu le sol
Entre et prends-moi dans tes bras
Redonne une forme au temps, toujours semblable désormais

 

 

 

 

 

© jpr 4 décembre 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Passant par là, feintant bancs et couloirs, je dépose ceci<br /> <br /> <br /> <br /> L'ORPF communique<br /> <br /> (Office de Répression du Pédantisme Français)<br /> <br /> <br /> <br /> Ladies and Gentlemen<br /> <br /> comme c'est écrit dans les toilettes<br /> <br /> à qui on prête un caractère universel<br /> <br /> -se soulager c'est ici et maintenant-<br /> <br /> il n'y a pas de poésie prolétarienne<br /> <br /> ni papa mobile ni chair à fiston<br /> <br /> sono d'accordo !<br /> <br /> De métaphysique<br /> <br /> donc non plus, ça serait la limiter<br /> <br /> aux mots logiquement, la tourner<br /> <br /> en pur jeu de l'esprit, la transcrire <br /> <br /> en mercuriales, la rincer au ricin<br /> <br /> qui n'entame pas la bonhommie<br /> <br /> des robots, sicuro !<br /> <br /> Je n'en peux<br /> <br /> mais ! Entre limbes verts et mols<br /> <br /> et tambour battant de la « doctrine »<br /> <br /> comme femme et homme, poitrine<br /> <br /> contre poitrine, plutôt qu'à l'arrache<br /> <br /> sur quelque plateforme total bidon<br /> <br /> fais ton choix, coco !<br /> <br /> <br /> <br /> TON INDIFFÉRENCE FONDE<br /> <br /> NOTRE DIFFÉRENCE !
Publicité