Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
28 septembre 2012

Horlogerie

                Je ne ramasse plus les pommes tombées
                Les aiguilles, la petite et la grande
                Se tortillent à l’intérieur
                Vos montagnes elles aussi sont touchées
                On en voit le ressort sous les feuilles
                Un a un les arbres poussent le cri des brûlés
                J’ai cassé ma montre entre deux pierres
                En vain
                Les complications
                La couronne et le cadran s’assemblent
                Toujours
                J’ai, près du cœur et sous le regard
                Le mouvement
                Rien n’échappe à l’échappement
                Ce n’est pas que je craigne le temps
                C’est qu’il est si complexe et simple
                Pourtant
                De vous écrire un poème d’amour
                Et que je n’y parviendrai jamais
                A temps

 

 

 © jpr 28 septembre 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité