Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
20 septembre 2012

Des pas dans l'obscurité

                          J’écoute dans l’obscurité 
                          Battre les cœurs
                          D’une petite ville
                          La respiration ample
                         Qu’apporte le vent
                         Par la fenêtre
                         La voix du rêve.
                         J’écoute.
                         A cette heure, seules les rues
                         Seules les places gardent
                         Assez d’ombre
                         Avec assez de formes incertaines
                         De lumières électriques
                         Pour figurer l’attente.
                         Une maison éveillée
                         L’alerte bleue sur sa façade
                         L’ambulance des pompiers
                         Un homme seul au manteau long sur la place
                         L’un part
                         L’autre revient
                         Seuls sans se croiser
                         Au chevet de l’un
                         Dans les pas du second
                        Je pense un instant qu’au matin
                        Avec les gens, les autos, l’affluence
                        Je cesserai de voir les hommes
                        Pour ne voir que la foule. 

 

© jpr 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité