Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
17 septembre 2012

Pensée

 

                Permets que je signe cet arbre d’une simple pensée
                Regard contre l’écorce, qui ne blesse pas le bois
                Accepte ce poème pour le réciter parfois
                Auprès de l’arbre noueux
                Je ne laisserai pas de blessure dans l’aubier
                Pas de noms enlacés
                Nous viendrons ici toutes ces années
                Tous deux main dans la main
                Nous y viendrons par l’esprit
                L’arbre intact, l’arbre puissant,
                Nous portera
                Son ombre recèle nos ombres
                Tu y viendras
                Ecoute ce que souffle la forêt
                Pour que tu y reviennes
                Et que nous soyons là. 

 

 

© jpr 17 septembre 2012

"J'aurais pu ne pas laisser de trace, mais je n'en laisse déjà jamais" Louis P

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité