Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
5 septembre 2012

Marée haute

 

 

 

 

 

P1020789

 

                             Ma maison craque de présences invisibles
                             Elle parle de la marine à voile
                             Des bateaux en bois
                             Des corps fatigués
                             Elle craque et murmure.
                             Tant de silence dehors !
                             Ma maison craque de présences invisibles
                             Cette compagnie fait vivre la nuit
                             Je pense aux ports à des heures d’ici
                             Les élingues, les phares et balises
                             Le clapot contre la coque, à quai
                             Ma maison ancrée sur la colline craque
                             J’entends parfois un chien vers la ville
                             Lui aussi a le nez au vent
                             Une mobylette est passée à l’instant
                             Je suis sûr qu’elle était bleue
                             Sur le porte bagage, un cageot
                             Trois bars, une araignée, un lieu
                             Le marin rentre après la marée
                             Pourtant ici, en pleine terre ?
                             Ma maison craque d’ennui de la mer
                             Et tire sur son erre.   

© jpr 2011

 

Marée haute est extrait du recueil "l'Elan d'une passante". Publié dans les Cahiers du Champ secret. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
wahou....
Publicité