Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
7 juillet 2012

Le guet

 

 

IMG00110-20110616-1651

 

 

Rassemblement  des regards

Vigie

Sentinelle

Guetteur

Aux quatre points de l’horizon

Je suis le quatrième

Tour à tour chacun des autres

Changeant de point de vue

Nous sommes neutres absolument

Absorbons la plaine pour en débattre

Toutes nos observations renvoient

A la densité de l’observateur

Vigie de Saint-Georges-Nigremont

Sentinelle du Puy de Gaudy

Guetteur à Saint Oradoux

J’admets être traversé par le pays

A chaque vague, à chaque vent d’Est

A chaque ruade venue du Sud

J’admets le ciel changeant d’épaule

Quand il pousse les collines

Loin d’abord, qu’il se rapproche

Voici, pour vérifier la solitude

Les routes à la clarté de pluie

Sombres marcheurs au capuchon

Ensevelis sous l’orage

Le soleil et ses vapeurs

Ornent le guet, réchauffent le guetteur

J’admets

L’accès à la lumière

Comme métaphore de toute attente

Ayant compris sa vanité

 

 

© JPR 07 juillet 2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité