Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
27 juin 2012

Jeux de plage

 

 

Au rendez-vous solitaire

Tous les sommets reliés de regard

Tous les voyages

Le fil tendu vers nos mères intérieures

J’apporterai la joie d’orphelins trop vieux

On ne se souvient plus on reconstruit

La plage était à la fois mon corps et le tien

Le bleu la journée, opposé au sable

La lumière fermait nos yeux

J’étais obligé, pour voir, de questionner

D’attendre ta réponse et les murmures

J’attendais la nuit le manque trouant le large

Seule la lisière du monde à chaque vague

Rappelait que l’on respire

Depuis, je vois mieux dans les ombres

Tu viendras, sereine, un jour de ta vieillesse

Un jour pour remercier l’oiseau seul

De crier à ta place

Au rendez-vous

Je n’y serai plus, j’y serai davantage

Tu pourras, sereine, t’en retourner

Chaque pas, ma main sur ton épaule

Chaque pas, le murmure continué

Sans bouger, chaque pas, les yeux toujours clos

Pour revoir cette plage

Chaque pas comme le temps s’amenuise

 

 

© JPR 28 juin 2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité