Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
26 juin 2012

Matin de brume fait le monde

                                                                             


                                              Matin de brume fait le monde

                                              Au point où nous en sommes

                                              C’est une place ronde. Au-delà ?

                                              Ma mère y est. Ma mère Loi

                                              Merci d’avoir tout rangé avant notre arrivée

                                              Le monde fait de brume

                                              Toute place réservée aux paysages

                                              Aux vies passées, aux limbes

                                              Merci juin humide

                                              Toujours cacher, cacher c’est montrer

                                              Derrière le jubé la chute

                                              Emporté par le vide, je comble le tableau

                                              Ces miroirs inversés où l’on peut se mouvoir

                                               Tout passé avenir

                                               Vu depuis le viaduc votre regard s’imagine

                                               Mais j’en remonte capillaires et veinules

                                               Tout avenir avec les branches de saule

                                               Passé dans le courant

                                               Je puise des forces aux miroirs

                                               Matin de brume la vie la mort la recommence

© JPR 27 juin 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit arrêt sur votre blog.... <br /> <br /> Merci pour le partage de vos mots
Publicité