Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
28 juin 2012

Chien d’ombre

 

 

 

 

J’étais un enfant avec des pierres dans les mains et le poing serré

D’autres ont le cœur en accès libre

J’ai une forteresse bleue, de celles que l’on voit mieux à l’aurore

Pour leur trait sombre sur le flanc des vallées

L’unique occupant y écrit des poèmes

Parfois devant les murs, pour prendre le soleil

Souvent perché sur le rempart

J’étais un enfant en compagnie d’un chien pour faire passer le jour

Un chien d’ombre fidèle qui m’emmenait partout

Dans la forêt, il m’apprenait à humer les étangs

Avec lui je me baignais dans la rivière

Avec lui, je rentrais seul et sans crainte

Chien d’enfance, gardien de mon château

Ouvre la porte, remonte le pont

J’étais un enfant avec des pierres dans les mains

Des pierres inutiles, j’avais les mains vides

Dans la plus haute chambre il écrit des poèmes

Il me dicte les mots et j’ai perdu la clef

 

 

 

 

© JPR 29 juin 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité