Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
6 février 2012

Février 1956

 

Février 1956 sur les rails recouverts de froid

Au passage du chasse-neige les corps des sans-logis

sautaient sur le côté, le long des voies

Cet hiver se poursuit sans jamais varier

Les mains sur le feu parce que la nuit tombe

P1000627Toutes les couleurs du gel sur les amputations

Je ressens les hommes et leurs frissons

Tous les animaux couchés dans les fossés plein d'eau

La tête des chevaux

Sur les rails recouverts de froid je marche

Mon temps s'efface au lointain

Plus loin, le pied s'enfonce dans la boue

La glace est si fine ici, on y passerait la jambe

Nous poursuivons mouillés et sales

La poésie joint toutes les rives

Hier sous le manteau des mères

Aujourd'hui au marais

Demain à l'embâcle des corps

Février 1956 au sourire de violon

A ma bouche le sein nu

d'une statue du parc.




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité