Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
16 mai 2013

Fleurs de silence

Dans le jardin, nous aurons désormais des fleurs de silence
Elles poussent habituellement toutes au même instant
Un soir de novembre, vers six heures
C’est en fermant les volets que l’on ressent le petit froid et l’ennui
De leur présence
Fleurs de silence au sommet de nos arbres
Fleurs agitées du vent d’automne
J’entends le souffle, je l’entends, silence
Mes chers disparus tirent la porte, regagnent les limbes
Les amis sont partis, les voyageurs
Les fleurs s’épanouissent et je tisonne
Chaises vides des échos
Je tisonne, je guette, je vous attends
Refermons la fenêtre

 

 

© jpr 16 mai 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Distro d'ar varzhoniezh.<br /> <br /> Retour à la poésie.
Publicité