Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
22 avril 2013

L'homme sous ma casquette

 

Dis-moi, homme sous ma casquette
Où dirigeons-nous notre pas ?
J'ai suivi la pente et toujours, toujours
A l'arrivée trouvé le petit jour
Dis-moi, homme sous ma casquette
Pourquoi ne pas ouvrir toute grande la fenêtre
Pourquoi ne pas laisser le temps choisir ?
Mes horizons sont à la rencontre des hommes
Les hommes sont-ils à cette rencontre ?
Dis-moi, homme sous ma casquette
Quand tu te grattes le front est-ce
Un peu seulement pour chercher une autre frontière ?
Les atlas sont emplis de Guadalcanal de Zeebrugge
Des monts d'Oural et du fleuve Congo
Dis-moi, homme, et toi, casquette dis-moi
Y pousserez-vous votre chanson vaillante ?
Assis aux places d'orchestre, seul spectateur
Attendant que le spectacle commence
Sans comprendre que sur scène...

 

 © jpr 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité