Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
19 avril 2013

Enfin, cette chanson

 

 

Le siècle n’est pas à la chanson
Enfin, cette chanson
La vieille chanson est fatiguée
Je ne vais pas en écrire une autre
Les mieux  que moi l’ont colportée
La vieille chanson est fatiguée
Costume de scène en velours noir
Lustré au manche  de ta guitare
Et ta bobine au balancier
Elle a des poches aux sentiments
Que lui montre l’horloge
La vieille chanson est maquillée
Pour attirer les hommes
Et leur mentir il y a plus d’amour
juste l’ennui d’avoir à le dire
La vieille chanson de quand j’aurai vingt ans                                                               
Finalement je l’ai oubliée
Vingt ans c’est quoi même pas …
Je ne vais pas en écrire une autre
Pour vous poursuivre dans le noir
D’ailleurs vous ne fumez même plus
A quoi bon rester les yeux au plafond
En attendant que ça valse
En attendant que ça vienne
Je ne vais pas en écrire une autre
Le siècle n’est pas à qui contemple
Le siècle n’est pas à la chanson
Enfin, cette chanson
La sonnerie d’un téléphone
Joue avec le temps avec mes nerfs
Va tout est inclus dans le forfait
Le siècle n’est pas à la chanson
Enfin cette chanson

Voilà c’est dit
Et puis je m’en fous
Et toi aussi
On perd son temps
Viens boire un coup.

 

© jpr 18 avril 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un coup de blues<br /> <br /> ça arrive parfois
Publicité