Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
2 octobre 2012

Retour

 

 

                         Nos premières leçons
                         Nous les avons apprises
                         Aux couplets des chansons
                         Le pavé sonnait encore alors
                         Facile de colère
                         Depuis j’ai vu voguer tant d’amis
                         En barque sur la Seine
                         Petits vernis dans leurs boîtes
                         Nos chemins étaient tracés
                         Du fleuve par les capitules
                         Dans  la veine du faubourg
                         Vers Paris
                         Depuis j’ai pris la main de ma mère
                         Elle était froide et autre
                         Contre ma joue
                         Après un silence immense d’une Grande Année
                         Nous sommes de retour
                         Passé le temps des deuils
                         Passé le temps des doutes
                         Le monde tient toujours sur un seul refrain
                         Rendez-vous au bistro de la Base
                         Faites péter la mousse au comptoir
                         La musique, la fumée jusqu’au plafond
                         Retour au rêve !

 

 

© jpr 02 octobre 2012

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité