Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
3 août 2012

Poème à l’endroit

 

 

 

Tu viens remettre à l’endroit le poème

Ouvrir les volets, apporter des fruits et des rires

Tu viens changer l’ordre des mots

As-tu au passage salué le chien du voisin ?

As-tu touché la pierre grise ?

As-tu vu monter des fleurs d’aubépine

dans les branches du pommier ?

Tu viens changer la fin, changer le destin

As-tu senti la pluie près de l’étang ?

J’entends tes pas dans l’escalier                                      

Dans un instant, je signerai ma lettre

J’y gardais de la chaleur avant l’hiver

Comment l’écrire sans perdre de temps ?

Tu viens remettre à la vie le poème

Allons tous deux saluer le chien.

 

 

© JPR 04 août 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent,j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> JC
E
Un autre poète savait parler de l'essentiel d'une façon particulière et avec beaucoup de poèsie : Jacques Prévert.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui compte finalement, c'est de le faire avec coeur et conviction.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Publicité