Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
2 août 2012

Vers blancs

 

 

                                        J’avais un ami poète

                                        Un ver blanc

                                        Dans la farine de papier

                                        Chaque matin à sa fenêtre

                                        Il observait le ciel

                                        Ami sincère

                                        Jamais ne mentit d’un trait

                                        Ciel bleu disait-il

                                        Cela nuirait à ma nostalgie

                                         Il tirait les volets

                                         J’avais un ami poète

                                          A l’abri de la lumière

                                          Sombres desseins

                                          Amours trahies

                                          Endives

                                          Champignons de Paris.

 

 

 

© jpr 2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand le poète brouille les pistes, le lecteur(lectrice en fait) cherche à s'y retrouver puis prend le poème tel qu'il est sur le partition:<br /> <br /> <br /> <br /> Détour pour ma lecture de "Vers blancs":<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais un ami poète<br /> <br /> Ami sincère<br /> <br /> Jamais ne mentit d'un trait<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque matin à sa fenêtre<br /> <br /> Il observait le ciel<br /> <br /> Ciel bleu disait il<br /> <br /> Cela nuirait à ma nostalgie<br /> <br /> Il tirait les volets<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais un ami poète<br /> <br /> A l'abri de la lumière<br /> <br /> Sombres desseins<br /> <br /> Amours trahies<br /> <br /> <br /> <br /> Un ver blanc<br /> <br /> Dans la farine de papier<br /> <br /> Endives<br /> <br /> Champignons de Paris
Publicité