Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
11 juillet 2012

Une barque contre l'ennui

 

P1020114

 

Ici s'achèvent mes notes

Voyez avec le personnel pour les frais

Je rejoins ceux qui jouent avec les miettes sur la nappe

Près du jeteur de cailloux dans l'eau

L'ennui fera des réussites

Nourrir les pigeons assis sur un banc

Vaut mieux que nourrir les requins

Peut-être

On a rénové la gare

Maintenant la salle des pas perdus

S'étend sur la ville entière

L'ennui lève ses couleurs

Tourner en rond, moisir en prison à l'air libre

Couper les cheveux du temps en quatre

Achever la broderie au tambour des sables

Ecouter le sang battre en retraite

A la fin de la journée fermer les volets

Alors que le jour est tiède encore

L'ennui change de couleur avec une constance de caméléon

Toute la palette tend vers le gris

Ici s'achèvent mes notes

Jamais de ma vie jamais je n'aurai connu l'ennui

Les habits bien pliés sur la rive de Seine

Je hisse le Jolly Roger sur une barque 

Où vont les poèmes sur les bateaux pirates? 

 

© JPR 12 juillet 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité