Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
7 mai 2012

Carillon


P1010303

 

Un oiseau développe sa pensée

Sur l'appui de fenêtre

 

L'ultime note du carillon est un ré

Peut-on rester suspendu à cette note,

parcourir l'espace, le globe

voir depuis Mars notre planète

et revenir à l'oiseau,

parce que résonne le carillon ?

J'aperçois les branches du cerisier

Le marché à l'Olive

La rue du roseau

Un peu de la Tamise

 

Immobile, emporté par la fièvre

Plus agile par l'esprit malgré le corps défait

Solitaire dans la chambre

Entouré d'amis, j'appelle à cet instant

mes frères

Donne-moi la main, ma Douce

Vivons ensemble cette seconde

J'emporte une image,

Seul à la connaître et qu'aussitôt j'oublie

J'emporte une caresse et le goût de tes lèvres

 

« Je t'aime », que tu prononces,

ouvre nos espaces et nos nuits

J'emporte ta douceur

et que j'aimais ce monde

 

Un oiseau développe sa pensée

Sur l'appui de la fenêtre

S'envole, et je le suis

 

 

 

© JPR G. 16 mai 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité