Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
22 avril 2012

Le fleuve

 

P1000888 

 

 

- L'enfant va retrouver la couleur des fruits

L'ennemi regagnera ses frontières

Pour que chacun morde dans le fruit

Nous planterons des arbres

 

Le monde guérira

Les greniers seront emplis de grains

Les femmes iront libres

Nous aurons sauvé la digue

Un jour, sur cette plaine

J'aurai oublié même le fardeau des ombres

 

Depuis notre colline

Nous contemplerons la mer apaisée

Le moindre ruisseau rejoindra la rivière

Chaque maison aura son olivier

 

- Je pense à mon aïeul

Je pense à mon père

Je pense aux gens simples qui montraient le futur

 

Regarde, fils, comme ils savaient

Regarde la plaine couverte d'amandiers

 

- Je vois les amandiers

Je vois l'enfant jouer

L'air s'emplit de parfums

Et la couleur des fruits !

Ne lâche pas main

Qui sont ces gens qui viennent

Sur le Manzanarès ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité