Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
16 mars 2012

Ceux qui s'attardent

 

 P1000738


Sur le plateau

Voici qui ressemble à notre commande

Je connais le garçon

C'est un vieux gars à la coule

Il nous dira deux mots avec les verres

La monnaie dans une poche de son gilet

Ceux qui s'attardent n'ont personne

Je les connais aussi

Autour d'un café

Autour d'un Perrier-rondelle

Il y a des dames

Mais on ne fume plus

Alors de temps en temps

Elles sortent sur le trottoir

J'en profite pour écrire

Ce portrait malgré tout

Personne ne s'attarde

Je connais le garçon

A part les habitués derrière le rideau

Et le rideau tiré

A part le café et le Perrier-rondelle

Il y a un prince et un plombier

Grand lecteur de journaux

Entre Porte de Versailles

Et Corentin Celton

Tandis que le garçon balaye

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité