Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
15 mars 2012

Il y aurait un chat


DSC03573


Il y aurait un chat

Celui-ci vivrait partout dans la maison

Essentiellement

Dans la chambre à coucher

Ah, le lit !

Dans le salon

Ah, le fauteuil gris !

Et dans le jardin

Ah, le buisson, la pierre, la lavande !

La nuit j'entendrais son pas

sur le plancher

Il rentre de la fête

A regarder le ciel assis sur le balcon

Avec le chat de la voisine

Qui n'est pas son ami

Je sentirais sur ma main

Ses pelotes froides

Et je saurais

Qu'il est bientôt l'heure

de me lever

Je poserais un moment

la paume sur son sommeil

en pensant à des mots

couette, débonnaire

roi fainéant,

Il y en a qui ont de la chance,

il y en a qui sont payés

à ne rien faire

Puis, sans le réveiller

je marcherais vers la salle de bain

en frottant mes tifs

Est-ce que la journée sera bonne

Est-ce que le temps, de temps à autre

Ronronne ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité