Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
12 novembre 2011

Vase canope

 

 J’ai réservé mon vase canope

Chez un marchand égyptien

Mon cœur s’y sèche entouré

Par

Le monde à pas de fou

Enroulé dans la poussière

De l’herbe des steppes

L’odeur âpre des sables

Parcourus par les chevaux

La poudre de terre foulée

De millions de pas en exil

De l’argile craquelée tirée

Du lac d’où l’eau s’en fut

 

J’ai réservé mon vase canope

Chez un marchand, à crédit

J’attends d’avoir payé

Pour reprendre ce cœur

 

C’est un instant redouté

Quand il faudra sentir

Autour de nous le monde

Sa soif, ses peurs

L’enfant perdu au regard

Tourné déjà vers l’intérieur.

 

© JPR 2007 MLJ 

 

                                                            

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité