Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
10 novembre 2011

Sa faux


 

 J’invite la mort à passer me chercher

A Luna Park

Quand elle viendra, j’en serai prévenu

On sait ces choses là

Tous les tickets en plus, je les distribuerai

Quelque sou oublié, je le donnerai

Un souvenir de moi, tirant à la carabine

Sur des ballons gonflés, je l’offrirai.

Durant ce temps, le wagon en cliquetant

S’élèvera dans l’air de la Courneuve

Je verrai une idée de la banlieue, le parc

La fête de l’Huma.

Un instant tout sera suspendu

Le plaisir, les couleurs, des rires de femmes

L’instant d’après, je dévalerai vers la mort

Dans les secousses du grand huit

Jusqu’au bout j’en profiterai pour rire à la vie

A l’arrivée, elle sera là tout comme il faut

Avec son suaire, ses os, sa faux

La mort ne boude jamais son plaisir

- Paie-moi un tour, soufflera-t-elle,

et tu pourras filer !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité