Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
24 juin 2013

Promenade

 

 

 

 

Avant de rejoindre quelque province
je erre parfois encore autour de Montparnasse
Rue de la Gaité, Bobino fermé, c’est onze heures
Commandant Mouchotte, les tours
Toujours je reviens devant le cimetière
Je mesure l’étendue des grands
Bien sûr, je pourrais dire les noms
Poète minuscule prenant aux bibliothèques
Ses lettres
Mais les allées se pressent
Le silence chante, montre, sculpte, tourne les pages
Mieux, cent fois, qu’une citation
Le silence aime et pense au gré des pas
Le soir, quand le gardien s’éloigne après avoir tourné
sa clef
la musique et le silence se laissent deviner.

 

 © jpr 24 juin 2013

                                                                                                 rencontre...  http://www.deezer.com/fr/track/16813556

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité