Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
22 mai 2013

Jouer au silence

 

 

Il n’y a plus d’abonné au numéro que vous avez demandé
Le petit chat s’est barré
L’électricité vient d’être rationnée
Les enfants qui regardent par les trous du grillage
Jouent au silence en prenant garde à ne pas déranger
Si je ne l’avais pas écrit
Qui d’entre vous aurait pu les remarquer ?
Et maintenant, ce n’est pas une grimace qui les rendra plus gais
J’ai connu une belle ville d’Orient, avec un roi
Tout ceci était derrière les murs
J’ai dit, c’est à cause du roi
J’ai connu une belle ville d’ici, sans roi
Mais avec un mur pour cacher tout ça
Alors, ce n’est pas à cause du roi, je crois
Il n’y a pas de numéro derrière le mur
Juste un grillage qui bouche les brèches
Les enfants même lorsqu’ils crient
Jouent au silence au bord de la quatre-voie.

 

 

© jpr 22 mai 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité