Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
8 septembre 2012

Octobre à ma fenêtre

 

 

 

 

Octobre à ma fenêtre
La nuit portera les froids
La peur serrée dans les greniers
Le feu d’automne prend les collines

Octobre, rentrons sans nous retourner
C’est la vie décrite en trente jours
En vigueur forte et belle
Qui s’achève solitude
Courbée sous le vent

 La dernière feuille
Tombe sans tournoyer
Trois pommes sur un arbre
Octobre s’achève en cris
Fermons la fenêtre
Fermons la porte à la nuit

 J’attends désormais le coin du feu
L’espoir seulement d’Etre
A la saison qui passe
Et non comme je le crains
Perché sous mon arbre
Dernière feuille
Vieux à craquer. 

 

 

© jpr 2011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci
Publicité