Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
30 avril 2012

Passe à la radio

Eté 2006 Ile Grande 048

 

Passe à la radio la chanson de notre amour

Mais tu ne l’écoutes pas

Passe à la radio sur la rade au petit jour

Mais je ne la retiens pas

 

Puis un air chasse l’autre

Change tes paroles

Change ma fréquence

Allonge nos pas

 

Morte saison rue de Siam

A Brest après l’orage

L’Iroise sous les lames

Fermé l’hôtel du rivage

Reste l’écume mais plus un pas

Sur nos plages

 

Dans tous les refrains la mer efface les pas

Même si je ne le veux  pas

Dans tous les refrains l’un reste et l’autre s’en va

La mer efface nos pas

 

Un amour chasse l’autre

M’efface de toi

Face à Recouvrance

T’efface de moi

 

Passe à la radio la chanson  de notre amour

Celle que tu n’écoutais pas

Passe à la radio devant Brest au petit jour

Celle que je n’oublierai pas

 

Je voudrais sur les ondes

Retrouver le pas

Rien qu’une seconde

Nos traces de pas

Morte saison rue de Siam

A St Mathieu l’Iroise balayée de lames

Y a plus d’hôtel du rivage

Passent les jours aux Pierres Noires

sur les plages…

 

…Adieu Brest

Les matins de Recouvrance

Les gens qui passent  rue de Siam          


 © jpr 2010-mai 2012                              

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de jolis échos dans certaines rimes...je te propose quelques mots dans une autre forme de "prose" sur mon blog...triste poète...
Publicité