Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
16 mars 2012

La montre

 


P1010055_2

 

La montre contre ma tempe

Grignote le silence

Tous les pas dans la neige

Toutes les gouttes d'eau

La marche vers les trains

Les trains dans la ville

Ta porte enfin qui s'ouvre

 

La montre contre ma tempe

Le sang qui se démange

Le temps à tant attendre

C'est une montre ouverte

Avec un nom spécial

On voit le mécanisme

La position du cœur

Et puis le cœur qui bat

 

A leur place les feuilles

Dans le lit la rivière

Ici tout se déroule

Et semblerait tranquille

Si au lieu de la montre

J'entendais ton soupir

Si au lieu du silence

A guetter les aurores

Pour le chant d'un oiseau

Je posais mon oreille

Au chaud sur ta poitrine

 

La montre contre ma tempe

Porte au moins ce voyage

C'est à toi que je pense

Tous les pas dans la neige

Toutes les gouttes d'eau

Le vent dans les persiennes

A chaque assaut du temps




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité