Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
8 novembre 2011

Jours de Creuse

Mes jours d'eau vive près du Pont à la DaugeDSC04403

Jours au Marais dans le Moutier d’Ahun

Jours de Thaurion en suivant la rivière

Quel jour délie les jours entraînés par le flot ?

 

Mes jours sitelles la forêt sous le givre

Que l’araignée tisse au froid sur les prés

Regrets de neige à l’ombre des grands bois

Quel jour de soleil rouge aux flancs bleus de Magnat ?         

 

Mes jours de Creuse à l’orée des collines

Sur le Maupuy à guetter le silence

Sur le fortin que construisent les branches

Quel jour encore attendre que revienne le passant ?

 

Mes jours gisants à la vie de granit

Forêt du Temple vous Emma Bujardet

Morte de chagrin pour les soldats vos fils

Quel jour enfin quel jour se console la pierre ?

 

Mes jours pierre-borne près du Pont à la Dauge

Jours pleins d’été dans tous les chemins creux

Jours solitaires en pleine solitude

Quel jour le temps au temps sans bruit m’emportera ?

 

Mes jours de Creuse renaissent de la brume

Jours à la fête, à Jarnages à Sardent

Jour chaque jour de chaleur au village

Quel jour plus fort quel jour de la poignée de main ?

 

Mes jours pierre-vive, toi passant sur la route

Au paysage qui te sais passager

Suivons ensemble le vol du milan noir

Quel jour enfin quel jour reparaitre aux vallons? 

 

Mes jours de Creuse près du Pont à la Dauge

Que sont ces jours si pleins d’une poignée de main ?

© jpr 2011 G. 

 

Entendre "Jours de Creuse"? 

http://www.myspace.com/jean-paul.raffel/music/songs/jours-de-creuse-82561167



DSC04378P1100524

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le nom de Jean-Paul Raffel me disait vaguement quelque chose... Ainsi, te voilà ! Je suis content de pouvoir échanger avec toi. Ton poème est très beau. Il a coulé de l'eau sous les ponts depuis qu'on s'était parlé la dernière fois... Je t'embrasse.
Publicité