Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
15 avril 2013

Avec les mots du cimetière

 

 

 

Avec les mots du cimetière
Je me fais un petit bateau
Eternel et vaillant
Cap sur l’étoile du berger
Regret pour ceux qui restent à terre
Avec les mots du cimetière
Je me fais sur la mer une voile
Jamais, jamais je n’oublierai
Le port
Les mains tendues, la joie, les petits drapeaux
Avec les mots du cimetière
Je me fais un voyage au creux des mains
Passent les jours j’y vois toujours l’horizon nouveau
Toujours l’horizon
Le temps le temps, le temps passe
Un, deux, trois
Dans les allées du cimetière
Une marelle la Terre, le ciel, le gravillon
Allons à cloche-pied même-là
En poussant du pied notre caillou

 

 

 

© jpr  15 avril 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité