Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
18 janvier 2013

Ainsi fonte

Les modestes flocons qui tombent ici
Tontaine tonton
N'ont rien en commun avec ceux qui tombent
A Fransèches
Turlututaine
Là-bas, leur coeur gros comme des pêches
Fond lentement sur les routes
Tontaine tonton
Et donne à voir du soleil rouge
Quand rien ne bouge sur les étangs
Turlututan
Tandis qu'ici la neige tombe chétive
On ne s'affale qu'à regret sur le trottoir
Taratatar
Ce n'est pas mon meilleur poème
Mais c'est celui que j'aime
En remontant mes bas de pantalon
Entre Madeleine et Charenton

Turlututon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore<br /> <br /> turlututor
C
Ici c'est vrai, les flocons ne sont pas poussifs. Flocons de campagne, élevés sous la mer, ils se jouent de l'hiver. On dit même parfois, si la fête est belle, qu'ils tourbillonnent aux fenêtres d'octobre, feux de St-Jean flamboyants et glacés
Publicité