Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
6 janvier 2013

Ligne noire, mélodique

 

 

 

Mais non, rien de plus, rien de moins
Changement de décor
Le poème ne sauvera pas le quai du vide
Un dernier effort très directement inutile
L’agent de gare me fait signe
Sonnerie, lumière rouge
Le train est parti
Cette histoire avec lui
Les gens comme moi écoutent
Shine on you crazy diamond
J’accepte les papiers gras, l’odeur du désinfectant

J’accepte l’étincelle électrique
Même le sourire de l’agent
J’accepte la foule de la gare
Shine on you crazy diamond
Que mon double voyageur joue sa mélodie sur une stratocaster noire

Je vous reverrai
J’entends un accord de ville et de départ.

 

 

© jpr 06 janvier 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité