Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
7 octobre 2012

L'incertain

 

 

               Doute
               La meilleure des routes sans doute
               Elle mène du regard au sourire et du sourire
               Au doute
               La meilleure  des routes
               La pirouette
               Le demi-tour sur l’autoroute
               Du doute. Perplexe.
               Le scrupule, l’incertain  
               Le soupçon d’hésitation
               Brûlant de l’inconstant
               Le doute
               Si je prends ta main
               Ce n’est pas pour lire mon chemin
               Je ne crois que les amours qui doutent
               C’est un jeu, mais jouir au temps présent
               C’est ce que permet ce rien
               Je te dis doute, comme je dirais mystère
               Fantaisie, beau masque, fantasque
               L’insouciant te préparerait un ennuyeux voyage
              Je ne doute pas, je redoute.

 

 

© jpr 7 octobre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité