Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
12 septembre 2012

Par la tourmente

                Je suis
                Une phrase en exergue
                Vous qui entrez ici
                La pierre témoin d’acier
                La rafale muette
                Aux façades
                Je suis
                Un mur de noms et de peine
                Aux prisons
                L’ombre soudée au mur
                Dans la ville de verre et de cendres
                Je suis
                Une silhouette de craie
                Sa bulle sanglante
                Je suis
                Une simple flaque après la pluie
                Les regrets de la neige
                A l’abri sous les arbres
                Je suis le blé couché
                Par la tourmente
                Je suis l’obstination en toute parole
                La mémoire et le cri
                Comme les traces s’évaporent.

 

© jpr 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est triste, c'est beau
Publicité