Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
2 septembre 2012

La vie-venin

 

 

                                        P1040077

 

 

La vie se nourrit d’un venin qui m’épuise

Une même nuit étreint retour départ

Soir et matin

La vie qui prend le train

La vie qui rapporte le pain

La vie et les enfants s’en vont

La vie dans le métro

La vie tiercé qui joue le 13, le 6, le 15

Tous les dimanches

Moi, j’aime un arbre dans un petit jardin

Il pousse à sa façon personne ne l’élague

Je passe le voir souvent

Je pense à lui à la relève

La vie se nourrit d’un venin précis

Il prend la voix, le cœur

Il vise la parole, le sourire, les envies

Demain, demain encore je rapporterai

Le pain

Après je ne sais pas

Je ferai un détour par le petit jardin

Voir si mon  arbre a bien grandi

 

 

© jpr dimanche 02 septembre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comme dans le poème... je suis amoureuse d'un arbre dans un petit jardin.<br /> <br /> La poésie existe de par ...
Publicité