Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
19 juillet 2012

Paris-brin d'herbe

P1000700

 

 

 

 

Paris-brin d'herbe

 

                                           Paris-brin d’herbe

                                           Il reste un filet d’air

                                           Je bois à la rivière là-bas

                                           Un verre de bière ça reste un verre de bière

                                           En quelques heures le monde a changé

                                           Paris fait le décor désormais

                                           La main ouverte, je lis dans les lignes

                                           Les tables, les chaises, la terrasse s’indiffèrent

                                           Tandis que le garçon regarde l’heure à Saint Sulpice

                                           Les lignes m’emportent à Sainte-Feyre

                                           Pour y prendre le pain

                                           Je le trancherai à l’abri des arbres et des roches

                                           Complices et sans jugement.

 

 

© jpr 20 juillet 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité