Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
3 juillet 2012

Aleph Beith

                                         

 

 

 

                                   Il est presque cinq heures

                                   C’est déjà l’été

                                   Ceux qui habitent le jardin

                                   S’appellent

                                   La vallée se camoufle en forêt

                                   Des maisons s’y cachent

                                   (Une ville même, je crois)

                                   C’est déjà l’été

                                   Pour lire ici

                                  Je nomme initiales du jardin les arbres

                                  Je nomme voyelles les toits rouges

                                  Je nomme consonnes les ardoises

                                  Je nomme chanson des matins

                                  Le chœur des siffleurs, la colline à plume

                                  Et qui piaille

                                  Je nomme joie des martinets

                                  Leurs poursuites

                                  Ceux qui dorment en volant

                                  Troupes serrées

                                  Je les nomme idées du rêve

                                  Ce qui s’écrit ce matin est une source

                                  C’est l’attente du lézard

                                  C’est la martre en alerte

                                  C’est l’envie de me coucher dans l’herbe                             

                                  Il est six heures à présent

                                  Mes pensées imitent les arbres, les toits

                                  Imitent  le matin, sont troupe serrée

                                  Idées du rêve, cris au plein vol et de plaisir

                                  S’élancent par le pays

                                  Remontent la rivière

                                  Issoudun, Orléans, Chartres

                                  Les toits de la collégiale

                                  Entends par ta fenêtre

                                  Idées du rêve, cris du plein vol et de plaisir

 

 

 

© JPR 4 juillet 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité