Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
1 mai 2012

Une seconde à peine

  


P1010680

 

 

Ce flacon vous appartenait, je le garde sur la table

Entre le Collier de santal et trois lettres de vous

La première ne dit rien, que les affaires du monde

La seconde, nous l'avons lue ensemble, sur le divan

La troisième est un adieu, j'en connais chaque mot

 

Cette montre vous appartenait et ce reflet à la fenêtre

La lumière et le temps qui vous allaient si bien

Une pleine clarté, mais venue de la nuit

Une seconde à peine, mais votre sein, mais votre visage

Dimanche est un adieu, j'en retiens chaque geste

 

Ces années sont les vôtres, ces heures, ces minutes

Entre mes quatre murs et trois lettres de vous

le monde, qui ne me dit plus rien

le divan, où trainent des paresses

Rouen pour un adieu, qu'en savions-nous ?

 

Ce ciel est à vous et la vallée de la Seine

Jumièges, Saint Wandrille et le pays de Caux

La clarté sur le fleuve, ni pierre ni tombeau

La paresse du temps, je ne veux pas savoir

Mais je sais néanmoins et je m'ennuie de vous

 

Une seconde à peine, toute une vie d'adieu

 

 

© JPR G. le 15 mai 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il était près de moins douze...
Publicité