Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
16 mars 2012

Changement de lune


 P1010239

 

Les matins suivent les matins

Nos petits fiancés se retrouvent près du bois

L'enfant traverse la rue Mirepoix

Les vieux suivent leur pente

Un homme guette à sa fenêtre

- J'aurai du travail.

Nos petits fiancés échangent des baisers

L'enfant traverse la rue Lebrun

Les vieux suivent leur pente

-J'aurai du travail demain

Chante l'homme à sa fenêtre

Nos petits fiancés se font des promesses

L'enfant traverse la rue Riquet

Les vieux suivent leur pente

-J'aurai tant de travail demain

Chante doucement le fossoyeur

Tandis qu'il tire ses volets

Je vois la lune déjà présente

Au-dessus du cimetière de Limoges

Des longs convois y pénètrent

Voici nos petits fiancés au douloureux serment

Voici l'enfant traversé par la rue

Voici nos vieux rattrapés par leur pente

Changement de lune, fermez vos parapluies

Chante encore l'homme, à sa fenêtre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité