Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie par la fenêtre
27 février 2012

Analecta

collage

 

Sur le Pont-au-Change personne désormais

Le poème s'enfuit avec la mélodie

Des flâneurs, des regards, vous esquissent parfois

Mes oublis, mes amours, mes témoins pour la vie

 

Le jour, l'heure et le pas effacés du portrait

Graves inconnus - qui et quand ?- sous le calque

Le poème s'enfuit avec la mélodie

La noce sans mariés, le parquet sans la valse

 

Mes oublis, mes amours, mes témoins pour la vie

Je n'ai pas deviné l'esquisse de vos traits

Aux miroirs des brocantes, aux gestes des passantes

 

Pour le souvenir personne désormais

J'ai si bien effacé tous les mots

Et vos noms rapportés au deuil des oubliés

 

 

© JPR G. 26 février 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité